‘Bockor’ vise une hausse des ventes de 25%
Les bières de la brasserie Vander Ghinste, mieux connue sous son ancien nom Bockor, ont déjà été importées par Bavaria, mais le brasseur néerlandais souhaite à présent promouvoir davantage encore les produits du brasseur belge. Grâce à cette collaboration le brasseur de Bellegem (près de Courtrai) espère augmenter ses ventes de 25%.
Bavaria a mis sur pied une opération similaire pour les bières allemandes Ayinger, dont il va promouvoir plus activement les bières blanches. Ces accords exclusifs avec Vander Ghinste et Ayinger permettront à Bavaria d’élargir sa gamme de bières spéciales. Celles-ci, ainsi que les bières sans alcool constituent le segment connaissant la plus forte croissance sur le marché brassicole des Pays-Bas.
Bavaria produit annuellement 6 millions d’hectolitres de bière, dont 65% est destiné à l’exportation vers plus de 120 pays. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros. La brasserie Vander Ghinste quant à elle est d’un gabarit nettement plus modeste avec un volume de 85.000 hectolitres et un chiffre d’affaires de 17,4 millions d’euros.
Traduction : Marie-Noëlle Masure