Le groupe brassicole Bavaria (connu pour les bières Bavaria, Swinkels, Palm et Rodenbach) choisit « un nouveau nom qui convient mieux à la grande variété de marques qu’il produit » : le groupe adopte le nom de la famille propriétaire, Swinkels.
Un chiffre d’affaires record
Depuis la reprise de Palm, son partenaire sectoriel belge, en mai 2016, l’assortiment de marques de Bavaria s’est considérablement élargi. Le riche portefeuille comprend des noms tels que Bavaria, Swinkels, 8.6, La Trappe, Palm, Estaminet, Rodenbach, Brugge Tripel, Cornet, Hollandia, Steenbrugge et Landerbräu. La brasserie est active dans 120 pays, vend annuellement près de 7 millions d’hectolitres de bière et compte 1.400 collaborateurs. L’entreprise a récemment publié un chiffre d’affaires record de 659 millions d’euros.
La famille Swinkels estime que le nom de l’entreprise ne couvre plus la multitude de marques : d’où le nouveau nom de l’entreprise Swinkels Family Brewers. « Nous voulons retourner d’où nous venons », peut-on entendre. L’entreprise célèbrera son trois centième anniversaire l’année prochaine.