La brasserie Bavaria qui détient déjà la brasserie Palm et Rodenbach, a également repris l’entreprise américaine Latis Imports. Cet importateur est spécialisé dans les bières spéciales belges, dont les bières de Palm.
« La prochaine étape »
« Il s’agit de notre prochaine étape aux Etats-Unis », précise le membre du conseil d’administration Peer Swinkels au FD. « Nous aurons ainsi un meilleur accès à un des marchés les plus compétitifs et les plus inaccessibles. »
Bavaria a l’intention de poursuivre l’élargissement de l’offre de Latis Imports, même si l’attention reste principalement axée sur la Rodenbach. L’entreprise souhaite tenter le lancement des marques comme Bavaria, Hollandia et Claro aux Etats-Unis. « Avec les marques de la brasserie Palm, notre portefeuille est suffisamment étendu pour nous lancer nous-mêmes sur le marché américain. Vos marques sont ainsi davantage mis en valeur que lorsque vous travaillez avec un importateur qui distribue une centaine de marques différentes », selon Swinkels.
La reprise de Latis, et précédemment celle de Palm, s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Bavaria qui mise sur l’expansion par le biais de reprises. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires d’ici quatre ans à 1 milliard d’euros. Bavaria reprend Latis à son fondateur David van Wees, qui reste aux commandes de l’entreprise, et à Manhattan Beer Distributors.