Le flamand Bart Grieten devient le nouveau dirigeant des brasseries AB Inbev en Europe. Il succèdera à Ludo Degelin au mois de mars. Degelin quitte ainsi AB Inbev après une carrière de 37 ans dans l’entreprise.
Expansions
Bart Grieten a également acquis pas mal d’expérience chez AB Inbev. Il y est actif depuis plus de 20 ans. Pour le moment, il exerce la fonction de responsable des brasseries, de l’engineering, du planning et de la logistique pour le Benelux, la France, l’Italie et l’Espagne. A partir de mars, il peut donc s’attendre à être promu. C’est ce qu’on peut lire dans Trends.
Aujourd’hui, le coup de départ de la nouvelle ligne de production a été donné à Leuven. Elle est sensée augmenter la production de bières de 3 millions d’hectolitres. AB Inbev souhaite ainsi compenser la demande étrangère qui est en hausse. Ce sont surtout la Hoegaarden, la Leffe et la Stella Artois qui sont de plus en plus consommées en dehors de nos frontières. La capacité de production est également augmentée à Hoegaarden, alors que la capacité d’embouteillage est renforcée dans la brasserie de Jupille.
Les expansions sont les derniers accomplissements de Degelin qui peut ainsi clôturer en beauté sa carrière chez le brasseur belge.