The Avocado Show se lance à l’international : la chaîne de restaurants végétariens ouvre dix-neuf franchises en France, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni. Le concept branché cible également Gand et Anvers.
Quatre pays supplémentaires
Avec son slogan « Pretty Healthy Food », The Avocado Show fait mouche dans le paysage horeca actuel : la chaîne d’Amsterdam passe d’un coup de quatre à vingt-trois implantations. Ce concept branché, qui tourne entièrement autour de l’avocat, ouvrira bientôt dix-neuf restaurants franchisés.
Trois partenaires prendront en charge son déploiement européen dans quatre pays : l’enseigne prévoit huit restaurants en Espagne et au Portugal, autant en France et trois au Royaume-Uni. Toutefois, seules Madrid, Londres et Paris ont été confirmées jusqu’à présent. La capitale espagnole accueillera le premier restaurant à la fin du mois d’octobre, Paris et Londres suivront quelques mois plus tard.
Gand et Anvers
La formule a fait ses premiers pas à l’étranger en ouvrant un restaurant franchisé à Bruxelles un an à peine après sa création en 2018. Et elle y a manifestement pris goût. Néanmoins, Bruxelles restera pour l’instant sa seule implantation belge, a répondu la direction du group, même si d’autres villes l’intéressent. La chaîne recherche notamment des partenaires pour Gand et Anvers, a expliqué Georgie Woollams, responsable des relations publiques.
The Avocado Show s’enorgueillit de ne travailler qu’avec des avocats durables grâce à une collaboration exclusive avec l’importateur Nature’s Pride. C’est l’ancienne société du multimillionnaire Shawn Harris, qui a également investi dans la chaîne de restauration. Mais l’enseigne doit surtout son succès à ses intérieures hautement instagrammables et à ses efforts de merchandising.