L’enseigne populaire de restauration néerlandaise YB, anciennement connue sous le nom de Yoghurt Barn, a ouvert sa première succursale belge à Bruxelles. C’est aussi le tout premier YB dont l’offre est entièrement végétale.
Entreprise durable
La première filiale belge de YB a ouvert ses portes à la gare centrale de Bruxelles jeudi matin. Cette chaîne de restauration a démarré il y a dix ans sous le nom de Yoghurt Barn, mais a changé de marque pour devenir YB l’année dernière. L’entreprise fait le pas vers une offre entièrement végétale, est certifiée B Corp et devient également climatiquement positif. YB se profile comme l’entreprise la plus durable des Pays-Bas. La chaîne y compte treize succursales. Les produits de l’entreprise peuvent également être trouvés dans les supermarchés néerlandais.
Dans le premier YB belge, les clients trouveront des produits 100% végétaux pour le petit-déjeuner et le déjeuner : yaourts (congelés), smoothies, gâteaux et autres snacks. C’est même le tout premier YB qui est entièrement végétal et végétalien. En 2018, Yoghurt Barn avait déjà prévu de venir en Belgique. La société s’est alors mise à la recherche d’un partenaire, qui a maintenant été trouvé dans la société de restauration Autogrill : le spécialiste du foodservice a ouvert un comptoir ‘trois en un’ dans la gare de Bruxelles-Central. Outre YB, ce concept offre également un espace pour les pâtes de Pastarìa et les pizzas de Spizzico.