À Stevenage, la chaîne de supermarchés britannique Asda teste une nouvelle technologie qui permet aux clients aveugles et malvoyants de se retrouver plus facilement dans le magasin.
GoodMaps
Depuis le 3 décembre, le supermarché Asda de Stevenage est le premier au Royaume-Uni à être intégré dans l’application GoodMaps. Celle-ci peut déterminer l’emplacement de l’utilisateur à un mètre près, puis lui fournir des indications sur une zone ou un objet par le biais de la technologie vocale, d’éléments visuels agrandis et de commandes tactiles. Les clients peuvent alors rechercher des points de repère importants dans le magasin, tels qu’un département particulier, un produit spécifique ou les caisses. Et bien que l’application ait été développée spécialement pour les aveugles et les malvoyants, elle peut également être utile pour les personnes sans handicap visuel.
« Nous avons à cœur d’être une entreprise inclusive et cela implique de rendre la vie plus facile à tous nos clients lorsqu’ils font leurs courses dans l’un de nos magasins. Nous espérons qu’en travaillant avec GoodMaps, nous pourrons comprendre comment améliorer l’expérience en magasin pour nos clients aveugles et malvoyants », déclare Kane Stephenson, responsable de l’inclusion.