Asda a ouvert son nouveau magasin test durable et présente une nouvelle stratégie pour réduire l’utilisation du plastique. La chaîne de supermarchés britannique promet également que les alternatives écologiques ne coûteront pas plus cher aux clients.
Partenaires
Le nouveau magasin de Middleton (Leeds) doit limiter autant que possible les emballages en plastique et encourager la réutilisation et le recyclage. Asda estime que les nombreuses initiatives déployées permettront d’économiser un million de morceaux de plastique par an. Pour mettre le magasin en place, la chaîne de supermarchés s’est associée avec de grandes marques telles que PG Tips, Vimto, Kellogg’s, Radox et Persil. Asda espère surtout que cette expérience sera instructive et pouvoir déterminer quels éléments de la nouvelle offre plaisent le plus aux clients et peuvent potentiellement être déployés ailleurs.
Pour encourager les consommateurs à acheter durable, la chaîne de supermarchés s’engage, sous le slogan « Greener at Asda Price », à ce que les produits en vrac et non emballés ne coûtent pas plus cher que les équivalents emballés dans le pays.
Stations de recharge
Le nouveau magasin comprend 15 grandes stations de recharge pour certaines marques populaires telles que Kellogg’s, Quaker Oats, Lavazza et Taylors ou Harrogate. Le riz et les pâtes de marque propre d’Asda peuvent également être achetés en vrac. En outre, de nombreuses marques et produits d’Unilever, par exemple, sont disponibles dans des emballages rechargeables.
Les fruits et légumes sont vendus non emballés si possible. C’est par exemple le cas des choux-fleurs, des champignons, des pommes, des choux et des tomates cerises. Toutes les plantes et fleurs sont également sans emballage ou uniquement habillées d’un emballage en papier.
Dans le sillon de l’ouverture du nouveau magasin durable, Asda a présenté sa nouvelle stratégie de durabilité. Ainsi, l’entreprise veut atteindre la neutralité climatique au plus tard en 2040. Dans le cadre de la lutte contre le plastique, la chaîne promet de retirer 3 milliards de morceaux de plastique de ses produits de marque propre d’ici à 2025. Enfin, le détaillant s’est également engagé à introduire plus de 40 produits rechargeables d’ici à 2023 et à investir dans 50 projets fermés et circulaires d’ici à 2030, en étroite collaboration avec des sociétés de gestion des déchets, des recycleurs et des développeurs de produits.