Monoprix, l’enseigne de magasins urbains du groupe français Casino, poursuit des plans d’expansion ambitieux en Europe. Le détaillant souhaite également ouvrir des magasins en Belgique et aux Pays-Bas pour, à terme, doubler son chiffre d’affaires.
À la recherche de partenaires franchisés
Monoprix, appartenant au groupe Casino, est une enseigne axée sur les supermarchés urbains et les magasins de proximité. Le détaillant a récemment ouvert un flagship store nouvelle génération de 5.000 mètres carrés dans le centre de Paris. Monoprix Montparnasse est un supermarché branché qui combine technologie de pointe, avec notamment un nouveau type de caddies connectés, et savoir-faire traditionnel pour les produits frais.
La chaîne compte actuellement environ 800 magasins en France avec les enseignes Monoprix (supermarchés), monop’ (petits magasins de proximité) et Naturalia (magasins bio). Aujourd’hui, le détaillant annonce d’importants plans d’expansion : l’objectif est de doubler le chiffre d’affaires pour le porter à 10 milliards d’euros d’ici dix ans. Pour atteindre cet objectif, Monoprix entend se développer à l’international, notamment en Scandinavie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne. Pour cela, Monoprix misera sur des partenariats de franchise avec des investisseurs locaux qui partagent les valeurs de Monoprix, selon un communiqué de presse.