Amazon prépare un nouveau concept d’épiceries : au moins douze magasins auraient déjà été programmés dans la ville de Los Angeles et ses alentours. La chaîne viserait davantage l’Américain moyen que l’enseigne Whole Foods, plus onéreuse.
Chiper des clients à Walmart
Le concept serait une alternative à la chaîne Whole Foods, indiquent des sources citées par Wall Street Journal. Amazon prévoirait un déploiement dans l’ensemble des Etats-Unis, entre autres à Chicago et à Philadelphie sur la côte Est. Pour l’instant le géant du e-commerce n’a ni confirmé, ni infirmé l’information.
Le New York Times aussi évoque un nouveau concept de magasin : pour étayer cette information le journal se base sur des offres d’emploi d’Amazon qui recherche une équipe, dont la mission consistera à développer des « solutions créatives » pour un concept de magasin d’environ 3250 m², qui réunira « diverses expériences clients » sous un seul toit. En visant la classe moyenne avec ce nouveau concept, Amazon aurait l’intention de chiper des clients de son rival Walmart.
Amazon a repris Whole Foods en 2017 et s’est depuis progressivement infiltré dans le retail physique, avec des librairies ou encore des magasins sans personnel d’Amazon Go. Par contre le géant américain n’est pas encore parvenu à s’imposer auprès de l’Américain moyen.