Amazon Fresh, le service de livraison de produits frais d’Amazon, est en plein essor en Europe : désormais, le géant de l’e-commerce livre aussi du lait et des légumes à domicile à Madrid et Milan.
Des marchés en plein essor
Amazon Fresh s’étend à deux nouveaux pays européens : l’Espagne et l’Italie. Les habitants de Madrid et environs et de l’agglomération milanaise peuvent désormais commander des produits frais sur la plateforme en ligne. Le service était déjà disponible dans plusieurs villes de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni.
Le moment est idéal : depuis l’apparition de la pandémie, les ventes en ligne de produits alimentaires ont explosé. Le phénomène est d’autant plus marquant dans les pays d’Europe du Sud comme l’Espagne et l’Italie, où les ventes en ligne restaient très limitées avant la crise sanitaire. Ce sont donc des marchés en plein essor.
Partenaires locaux
Le service de livraison à domicile promet une livraison le jour même et est accessible aux membres du Prime. Dans ce cadre Amazon travaille toujours avec des partenaires locaux qui proposent une sélection de leur assortiment de produits frais et d’épicerie. En échange, les retailers peuvent également placer dans leurs rayons une partie de l’assortiment de la marque propre d’Amazon, et la plupart des magasins deviennent des points d’enlèvement. En Espagne par exemple, le discounter Día propose déjà plus de 7 000 articles Amazon, affirme Fruitnet. En Italie, le partenaire d’Amazon est U2 Supermercato.
Amazon espère pouvoir livrer dans toute l’Espagne d’ici la fin de l’année, tandis qu’en Italie, Rome est au programme cette année. D’autres villes suivront dans la botte. « Avec Amazon Fresh, nous sommes très heureux d’annoncer le lancement notre service de livraison rapide de produits alimentaires, de beauté et de soins personnels que nous allons rapidement étendre à d’autres catégories », a déclaré Camille Bur, responsable d’Amazon Fresh en Espagne, en France et en Italie.