Amazon vient de lancer son supermarché en ligne Amazon Fresh en Allemagne. Pour l’instant les livraisons s’effectuent uniquement à Berlin et Potsdam, mais ultérieurement le service sera étendu dans le reste du pays.
85.000 produits
Après quelques semaines de spéculations concernant le démarrage d’Amazon Fresh en Allemagne, Amazon vient de confirmer le lancement du service dans certains zones de Berlin et Potsdam. Amazon Fresh proposera d’emblée environ 85.000 produits, un assortiment nettement plus vaste que celui d’un supermarché standard.
Amazon collabore également avec une série d’entreprises locales, notamment le torréfacteur Sagers ou encore le chocolatier Rausch, dont les produits sont repris dans l’assortiment. Pour les marques maison Amazon s’est associé à la chaîne de supermarchés Tegut, qui livre déjà des produits pour Amazon Pantry en Allemagne.
Livraisons via DHL
Il avait déjà été annoncé qu’Amazon ne se chargerait pas lui-même des livraisons ; tâche que l’e-commerçant a confiée au courrier DHL, qui sera le partenaire logistique exclusif d’Amazon Fresh en Allemagne.
Dans les mois à venir le service sera étendu en fonction de la demande des clients. Munich pourrait être la prochaine option. Amazon est en train d’y construire un centre logistique et les abonnés Prime peuvent déjà y commander certains produits frais.