Amazon renforce son empreinte en France grâce à une nouvelle collaboration avec l’enseigne française Monoprix. Une grande partie de l’assortiment de la chaîne sera bientôt disponible pour les abonnés d’Amazon Prime Now.
Un grand pas
Selon ce nouvel accord, Monoprix aura son propre portail sur Amazon France, où les abonnés de Prime Now peuvent effectuer des achats, qui leur sont ensuite livrés gratuitement à domicile endéans les deux heures. Pour les livraisons dans l’heure le surplus s’élève à 5,90 euros.
L’offre de Monoprix sur Amazon comprendra 5.000 à 10.000 produits et sera (pour l’instant) uniquement disponible à Paris. Monoprix fixera les prix et préparera les commandes dans ses propres magasins. Ensuite Amazon se chargera de la livraison. Le nouveau service devrait démarrer durant la deuxième moitié de l’année.
Pour Amazon, qui en France recherchait depuis longtemps une manière avantageuse de proposer un vaste assortiment alimentaire à ses clients, cette collaboration représente un grand pas. Dans ce même but le géant américain avait déjà conclu d’autres collaborations auparavant, notamment en Espagne avec Dia et au Royaume-Uni avec Morrisons.
Quant à Monoprix cette collaboration lui permettra d’élargir ses options de livraison. En 2013 l’enseigne française avait déjà fait son entrée sur Amazon, en utilisant la plateforme comme vitrine pour son offre de vêtements.