Amazon a conclu un accord de collaboration avec le fabricant de boissons Diageo concernant la production de quelques vidéos interactives, montrant la création de cocktails avec pour ingrédients des marques d’alcools telles que Captain Morgan et Smirnoff.
Le concept n’est pas nouveau
Dans ces vidéos Diageo se rend dans des bars connus à Sydney, Barcelone, Mexico, San Francisco et Taipei afin d’y découvrir des cocktails, avec pour ingrédients des marques d’alcool du groupe. En Allemagne et au Royaume-Uni le spectateur peut via un clic depuis la vidéo accéder directement à la page produit de Diageo sur Amazon, écrit le magazine Twinkle
Le concept des vidéos publicitaires interactives n’est pas nouveau : depuis quelques années déjà bon nombre d’entreprises y ont recours, afin d’inciter le client à passer immédiatement à l’achat après avoir visionné la vidéo. Ainsi en 2014 Levi’s a créé quelques vidéos, donnant la parole aux fans de la marque. En cliquant sur les items montrés dans la vidéo, le spectateur pouvait directement acheter les vêtements.