Heineken envoie les siens à sa filiale Alken Maes : Marc Josephus Jitta, actuel directeur de l’horeca chez Heineken aux Pays-Bas, remplace la PDG Annick Vincenty.
Poursuivre le plan de transformation
Changement à la tête d’Alken Maes : le Néerlandais Marc Josephus Jitta succédera à l’actuelle PDG Annick Vincenty le 1er juillet. Jitta est actuellement responsable de l’horeca pour le marché néerlandais au sein de la société mère Heineken, mais il dirigera désormais le groupe brassicole belge. Vincenty était PDG d’Alken Maes depuis 2019 mais quitte le secteur de la bière après 24 ans, selon un communiqué de presse.
Marc Josephus Jitta travaille chez Heineken depuis 2008. En 2020, il a guidé le secteur horeca néerlandais pendant la crise Covid. Chez Alken Maes, il poursuivra le plan de transformation qui devrait rendre les brasseries d’Alken et de Kobbegem, la Mouterij Albert à Puurs-Sint-Amands et la Cidrerie Stassen à Aubel neutres en CO2 d’ici 2030.
« Grâce à son style de leadership inclusif et inspirant, Annick et ses collègues d’Alken Maes ont élaboré un plan solide. Nous investissons massivement dans la production, dans notre personnel et dans nos marques telles que Cristal et Desperados. Les premiers résultats sont prometteurs et je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre cette stratégie », déclare le nouveau PDG.