Alexandre Van Damme, actionnaire majoritaire d’AB InBev et l’une des personnalités belges les plus fortunées, a été choisi pour remplacer Warren Buffett en tant qu’administrateur du groupe alimentaire américain Kraft Heinz.
« Très précieux »
Buffet a décidé de quitter le conseil d’administration de Kraft Heinz à l’âge de 87 ans. Son mandat se termine au mois d’avril et Van Damme lui succèdera au sein de l’entreprise. « Chez Kraft Heinz, nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de l’expertise et de la perspicacité d’Alexandre, et nous sommes convaincus que son expérience managériale et son leadership seront très précieux pour le conseil d’administration, la direction et l’entreprise dans son ensemble », semble-t-il chez Kraft Heinz selon notre service régional de télévision VRT.
Malgré son intérêt pour un certain nombre de grandes entreprises, dont AB InBev, Alexandre Van Damme n’est pas très connu du grand public. Il évite toute attention et ne donne jamais d’interviews aux médias. Il est pourtant actionnaire du club de football Anderlecht qui vient d’être racheté par cette autre personnalité belge fortunée, Marc Coucke.