Les chaînes de supermarchés et leurs fournisseurs sont confrontés à des défis colossaux, affirme Alexandre Bompard, directeur général de Carrefour. C’est précisément pour cette raison que le retailer a fait de la « transition alimentaire pour tous » sa raison d’être.
« Excellente introduction »
Nous avions soumis en avant-première le livre The Future of Food – A New Recipe for the Food Sector à différentes personnalités du secteur européen des produits de grande consommation et de la grande distribution. Et nous avons été particulièrement honorés de voir Alexandre Bompard, président et CEO du groupe Carrefour, prendre le temps d’y réagir.
« Jorg Snoeck et Stefan Van Rompaey explorent tous les angles de la question complexe à laquelle les acteurs de la chaîne alimentaire sont aujourd’hui confrontés : comment combiner qualité supérieure, respect de l’environnement et prix attractifs tout en investissant massivement dans de nouveaux canaux de distribution, principalement numériques. C’est ce qui rend notre mission en tant de distributeur si difficile et si noble, et c’est pourquoi Carrefour a fait de la “transition alimentaire pour tous” sa raison d’être. Dans ce voyage, les défis sont aussi colossaux que passionnants, et ce livre constitue une excellente introduction. »
Deuxième impression
D’autres hauts dirigeants de la grande distribution ont également fait l’éloge du livre, qui est maintenant prêt pour sa deuxième impression. Frans Muller, PDG d’Ahold Delhaize, a rédigé un épilogue. Nous avons également reçu des réactions de Jef Colruyt(Colruyt Group), Koen Slippens(Sligro), Nils van Dam (Milcobel) et Wim Destoop (PepsiCo), entre autres.
Le livre est disponible en néerlandais et en anglais dans les meilleures librairies et boutiques en ligne, ainsi qu’en version électronique. Pour les livraisons de grandes quantités en Belgique, vous pouvez passer votre commande via ce lien. Les lecteurs néerlandais peuvent le trouver auprès de l’éditeur Van Duuren Management et sur managementboek.nl.