Le discounter Aldi est désormais présent sur divers médias sociaux. « C’est une étape logique dans notre approche marketing », déclare le retailer. L’ambition : s’adresser à un groupe cible plus jeune avec des messages interactifs et inspirants.
Dernière lacune
« Aldi est enfin présent sur les médias sociaux ! » annonce le discounter. La chaîne lance sa chaîne Facebook et Instagram sous les noms de compte @aldibelgium et #aldibelgium. Avec cette présence sur les médias sociaux, Aldi comble la dernière lacune de sa stratégie marketing : « C’est une étape très importante pour Aldi », a commenté Isabel Henderick, directrice du marketing. « Les médias sociaux sont une étape logique dans notre approche marketing à 360°. Avec les médias sociaux, nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre notre groupe cible plus jeune encore plus efficacement et plus rapidement . » Mais la brochure restera le canal marketing le plus puissant de la chaîne, précise-t-elle.
Les adeptes des canaux en ligne auront droit à un éventail varié de messages : le dépliant et les promotions y occuperont une place de choix, mais le discounter publiera également des recettes inspirantes et organisera régulièrement des concours. Aldi y inaugure d’ailleurs sa présence avec le Huggy Bear Challenge : l’objectif est de faire passer le célèbre biscuit en forme d’ours de son front à sa bouche sans les mains.