Aldi commence l’année avec une vague de baisses de prix, tout en mettant davantage l’accent sur les promotions 1+1 et les réductions sur les grands volumes. « Les trois quarts des Belges sont préoccupés par leur budget », explique le détaillant.
Chasseurs de promos
Aldi baisse le prix de plus de 100 produits. « Il s’agit d’un large éventail de marques privées de qualité que nos clients utilisent tous les jours, comme les produits laitiers et les fromages, l’eau, les pâtes, les produits de soins personnels, etc. Nous savons que les consommateurs recherchent des prix plus bas, en particulier dans ces catégories », explique Natalie Duthoy, directrice des achats.
Le discounter passe également à la vitesse supérieure avec ses promotions : Aldi proposera désormais davantage de remises 1+1 et d’autres remises sur des grands volumes. « Le consommateur belge est un chasseur de promos, ce qui est confirmé par l’étude. Nous sommes à l’écoute de nos clients et allons proposer davantage de promos, du type 1+1 »
Préoccupations budgétaires
Le détaillant souligne que trois Belges sur quatre sont préoccupés par leur budget en 2025. Selon une enquête réalisée par iVox à la demande du discounter, les dépenses au supermarché (32 %) et les factures d’énergie (25 %) sont les plus préoccupantes. Les consommateurs achèteront plus de produits en promotion (54 %), opteront davantage pour les marques de distributeur (43 %) et compareront les prix plus souvent (39 %).
L’annonce d’Aldi intervient un jour après que les médias ont fait état d’augmentations massives des prix chez des détaillants tels que Delhaize, Carrefour et Colruyt, à la suite d’une analyse effectuée par l’application de comparaison des prix PingPrice. Ces augmentations sont dues à des accords annuels sur les prix avec les fabricants de produits de marque. L’évolution des prix chez Aldi n’a pas été prise en compte dans l’étude.