Aldi s’apprête à lancer la livraison à domicile en Espagne et au Portugal : le discounter a mis en place un projet pilote avec la plateforme de livraison Glovo, qui permettra aux clients de Barcelone et de Lisbonne de se faire livrer leurs courses à domicile en une demi-heure.
Jusqu’aux produits d’entretien
Dans ces deux villes, les consommateurs peuvent désormais commander leurs courses chez Aldi depuis leur téléphone portable et se les faire livrer dans la demi-heure à leur domicile ou ailleurs. À partir d’aujourd’hui, la plateforme de livraison Glovo propose une large sélection d’articles de la chaîne discount. Comme Deliveroo, ce service de livraison travaille avec des coursiers à vélo ou à moto et une application mobile, et se concentrait jusqu’à présent essentiellement sur la livraison de repas. Cependant, depuis la crise du coronavirus, les produits d’épicerie constituent une catégorie en pleine expansion.
L’offre disponible continuera donc à se développer, mais elle inclut d’ores et déjà des produits de boulangerie, des aliments secs, des produits laitiers, des produits d’hygiène et de beauté, et même des produits d’entretien C’est ce qu’a déclaré le PDG d’Aldi Portugal, Wolfgang Graff, au journal professionnel Distribuição Hoje. À terme, ce service devrait également être étendu à d’autres villes.
Également dans d’autres pays européens
« Nous voulons que les utilisateurs de Glovo puissent trouver tout ce dont ils ont besoin sur l’application. En plus de leurs restaurants préférés, les utilisateurs peuvent avoir accès à différents types de services sur Glovo. Le partenariat stratégique avec Aldi Portugal nous permet de continuer à élargir la gamme de produits disponibles via l’application. La livraison des courses compte parmi les catégories les plus populaires et a connu une croissance considérable l’année dernière », déclare également Diego Nouet Delgado, directeur général de Glovo dans la péninsule ibérique.
Même en dehors de la péninsule ibérique, Aldi semble vouloir se concentrer sur la stratégie omnicanal et la livraison du « dernier kilomètre ». Il est intéressant de souligner que la start-up espagnole Glovo est également active dans bon nombre d’autres pays d’Europe du Sud et de l’Est, notamment en Italie, en Pologne et en Ukraine.