En Belgique, la chaîne discount Aldi est à la recherche d’un(e) e-commerce reporting analist et d’un(e) logistic operations manager e-commerce. Cela signifie que la chaîne allemande a l’intention de se lancer dans la vente en ligne en Belgique.
Un mouvement de rattrapage
Les deux postes vacants sont à pourvoir au siège social belge d’Aldi situé à Erpe-Mere. Si le webshop devait réellement voir le jour, cela signifierait que la Belgique serait un des premiers pays où Aldi se lance dans la vente en ligne. Aujourd’hui, l’enseigne vend online uniquement en Allemagne et au Royaume-Uni. En Chine, elle vend aussi des produits via la plateforme Tmall Global d’Alibaba.
En janvier 2016, Aldi lançait la vente de vin en ligne au Royaume-Uni. Quelques articles non-food ont ensuite élargi cette gamme. D’autre part, l’enseigne vend uniquement des smartphones via alditalk.de en Allemagne.
On ne connaît pas encore les produits qu’Aldi compte vendre en ligne en Belgique ni la date du lancement du webshop. Par contre, la marque devra faire un gros effort de rattrapage. Son concurrent Lidl vend des produits en ligne depuis plus d’un an Belgique et propose une gamme assez étendue via son webshop.