Aldi ajoute quelque 400 supermarchés dans le sud-est des États-Unis. La chaîne allemande acquiert les enseignes Winn-Dixie et Harvey’s Supermarket.
Dynamique de croissance
Aldi réalise une importante transaction aux États-Unis, grâce à la cession d’une grande partie des actifs de Southeastern Grocers. Dans cinq États du Sud-Est, Aldi gagnera quelque 400 magasins, une nouvelle étape dans la croissance agressive de l’entreprise allemande dans la région.
« Le moment était venu de poursuivre notre croissance », a déclaré Jason Hart, PDG d’Aldi USA. « La transaction soutient notre stratégie de croissance à long terme aux États-Unis, y compris notre projet d’ajouter 120 nouveaux magasins dans tout le pays cette année. » D’ici la fin de l’année, le détaillant vise un total de plus de 2 400 magasins aux États-Unis.
Pas tout Aldi
Le montant qu’Aldi paiera pour ces supermarchés, répartis en Alabama, en Floride, en Géorgie, en Louisiane et dans le Mississippi, n’a pas été révélé. Le discounter allemand indique toutefois qu’il a investi environ 2,5 milliards de dollars dans la région depuis son arrivée au milieu des années 1990. Tout récemment, Aldi a ouvert son 26e siège régional et centre de distribution en Alabama, en plus des projets d’ouverture de 20 nouvelles succursales dans cette région d’ici la fin de l’année.
Il est frappant de constater que tous les magasins Winn-Dixie et Harvey’s Supermarket ne rouvriront pas sous l’enseigne Aldi. Hart évalue encore les sites qui seront convertis au format Aldi et « l’intention est que les magasins que nous ne convertissons pas continuent d’opérer en tant que Winn-Dixie et Harveys Supermarket ». La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024.