Le discounter allemand Aldi a ouvert un pop-up store dans le quartier très tendance de Shoreditch à Londres et y propose certains vins de sa gamme. Il s’agit du premier magasin Aldi qui ne vend que du vin.
Workshops et dégustation de vins
#ALDIWINE, qui est le nom du magasin pop-up, se trouve dans Box Park à Shoreditch. Aldi y a déposé un container dans lequel l’entreprise propose certains de ses meilleurs vins. Les clients peuvent y déguster des vins et recevoir des conseils d’un Master of Wine, un titre que seuls 338 sommeliers au monde ont le droit de porter.
Les achats en magasins se font via une tablette et sont ensuite livrés au domicile du client. Les visiteurs peuvent y suivre des workshops gratuitement, ce qui leur permet de perfectionner leurs connaissances vinicoles.
L’ouverture du magasin a pour objectif de faire connaître au consommateur britannique la vaste gamme de vins qu’Aldi propose en ligne actuellement. Elle sert également de projet-pilote. En cas de succès, d’autres initiatives semblables pourraient voir le jour.
Par ailleurs, la vente de vins d’Aldi au Royaume-Uni devient de plus en plus populaire. Pour le moment, l’entreprise y vend près de 100 bouteilles de son Exquisite Collection toutes les heures.