Aldi Nord va investir cinq milliards d’euros dans le renouvellement de son réseau de magasins. Il s’agit du plus important investissement jamais fait par l’entreprise. Précédemment, Aldi Süd avait également annoncé un grand plan d’investissement.
Pas encore approuvé
Pour l’instant, le nouveau plan d’investissement n’a pas encore été approuvé par toutes les parties au sein d’Aldi Nord qui est dirigé par trois fondations différentes qui doivent toutes donner leur accord. Une d’entre elles se fait attendre. Pour la rénovation des plus de 4.800 magasins en Europe, Aldi souhaite utiliser ses propres moyens et ne pas contracter de nouvelles dettes. Aldi Nord fait également partie de l’entreprise de supermarchés qui gère les magasins en Belgique et aux Pays-Bas.
Le mois dernier, Aldi Süd annonçait déjà vouloir investir trois milliards d’euros d’ici 2022 pour étendre le nombre de ses magasins aux Etats-Unis à 2.500 unités.
Ces dernières années, Aldi, comme Lidl, est devenu un sérieux concurrent pour les supermarchés traditionnels. Selon une analyse de LZ Retailytics, le discounter allemand sera la deuxième entreprise de supermarchés en Europe d’ici 2020 et les grandes marques comme Carrefour, Tesco et Metro se retrouveront à la traîne. L’année dernière, Aldi ne se trouvait qu’à la cinquième place sur la liste des plus importantes chaînes de supermarchés.