Aldi Nord prend ses quartiers dans son nouveau siège : le discounter allemand a construit un campus de dix hectares à Essen, sa ville d’origine.
Symbole du « nouvel » Aldi
C’est aujourd’hui qu’Aldi inaugure officiellement son nouveau campus Aldi Nord à Essen-Kray, en plein cœur de la Ruhr. Ces dernières années, le discounter y a fait construire un nouveau complexe de bureaux sur une superficie de dix hectares, soit environ quatorze terrains de football. Les premiers employés commenceront à travailler dans le bâtiment en avril. Ils ne devront pas déménager, puisque le précédent siège d’Aldi Nord se trouvait déjà à Essen.
Il n’en s’agit pas moins d’une étape importante dans l’histoire de l’entreprise, affirme le retailer. Le nouvel environnement de travail sera « ultramoderne et flexible », avec beaucoup de place pour « la collaboration et la communication dans le cadre de nouvelles méthodes de travail ». Le campus symbolise ainsi la mue d’Aldi.
Une attention accrue sera également accordée au « côté plus doux » des affaires : le campus propose une crèche, des zones de silence dans le parc et des éléments durables comme des panneaux solaires, de l’énergie géothermique et des stations de recharge pour véhicules électriques. Le complexe de bureaux proprement dit se compose principalement d’open space, d’espaces de co-working et de divers hubs de communication.