À partir de vendredi, Aldi introduit le « Weekend Super Malin » : des promotions supplémentaires sur les produits frais, valables vendredi et samedi. Le discounter profite ainsi de la forte sensibilité aux promotions des consommateurs belges.
Le week-end est important pour les achats frais
En plus des deux promotions Super Malin hebdomadaires, les clients d’Aldi peuvent désormais bénéficier de quatre offres exceptionnelles sur les fruits et légumes frais, la viande fraîche, le poisson frais et les gâteaux frais, tous les vendredis et samedis. Le week-end prochain, par exemple, les clients bénéficieront déjà de fortes réductions sur les pommes, les brocolis, les côtelettes d’agneau et la tarte au flan fraîche. Aldi agit ainsi parce que le week-end est un moment important pour de nombreux clients qui souhaitent faire des réserves de produits frais.
« L’assortiment frais d’Aldi s’est considérablement développé ces dernières années et une place de choix lui a été accordée à l’avant du magasin», explique Natalie Duthoy, directrice des achats. Cela permet de remplir immédiatement le caddie avec les produits les plus essentiels. « En outre, les produits frais sont achetés au niveau local dans la mesure du possible. »
Le discounter souligne en outre la grande sensibilité des Belges à l’égard des promotions. Une étude réalisée par le cabinet de recherche iVOX à la demande d’Aldi montre que 4 Belges sur 5 attachent une grande importance aux promotions sur les fruits et légumes frais. Plus de la moitié d’entre eux déclarent n’acheter que certains types de fruits et légumes lorsqu’ils sont en promotion. 7 Belges sur 10 s’écartent de leur liste de courses lorsqu’ils voient une promotion au rayon frais.