RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi introduit le logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain »

icon
Food29 juin, 2020

Aldi souhaite communiquer ses intentions « durables » à travers un logo : le logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain » doit permettre aux consommateurs de découvrir les efforts de la chaîne. Par exemple : le discounter a l’ambition de réduire ses émissions de CO₂ de 40 % d’ici 2021.

 

Mieux montrer les efforts

Avec le nouveau logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain », Aldi veut montrer aux consommateurs ses efforts dans le domaine de la durabilité. L’utilisation du logo sera toujours liée à un thème ou à un produit vendu dans les supermarchés. De cette façon, la chaîne souhaite par exemple souligner que les fleurs et les plantes y sont à 100 % durables et que sa viande fraîche suit l’Aldi Transparency Code.

Le discounter a d’ailleurs défini plusieurs objectifs concrets, comme l’ambition de réduire les émissions de CO₂ de 40 % d’ici 2021, entres autres. Pour y parvenir, la chaîne mise sur des panneaux solaires sur les toits, un éclairage LED à faible consommation d’énergie et un refroidissement naturel au CO₂. Grâce à ses 55 832 panneaux solaires, le nouveau centre de distribution à Turnhout a été couronné bâtiment industriel le plus durable de Belgique.

Dans le domaine des emballages, Aldi veut économiser 10 % d’emballages d’ici la fin de 2025. Depuis début mars, la chaîne propose des fruits et légumes frais en vrac, ce qui permettrait déjà d’économiser environ 15 tonnes d’emballages par mois.

Plus que jamais, les consommateurs attachent une grande importance aux achats durables, déclare Stefaan De Schepper, Corporate Responsibility Manager chez le discounter allemand. « Chez Aldi, nous prenons de nombreuses initiatives et nous trouvons important que le client sache quels efforts nous faisons pour apporter notre contribution. Grâce à notre logo, le client pourra désormais mieux suivre nos progress. » 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer