Aldi Süd fait ses premiers pas dans l’e-commerce au Royaume-Uni. Le discounter y mène un test de commande de courses en ligne avec click&collect et expérimente une collaboration avec Deliveroo dans les villes.
Test réservé au personnel
Aldi Süd a profité du confinement pour faire ses premiers pas dans l’e-commerce avec des boxes de 22 produits de base livrés à domicile au Royaume-Uni. Et le discounter semble avoir apprécié. La chaîne allemande passe maintenant à l’étape suivante et essaie un système click&collect. L’expérience reste pour l’instant très limitée, mais le retailer évoque déjà un déploiement rapide si le succès est au rendez-vous.
Dans un magasin du centre de l’Angleterre, les employés peuvent commander en ligne des produits alimentaires pour eux-mêmes. Une fois la commande passée, une plage horaire leur est communiquée pendant laquelle les produits alimentaires seront apportés sans contact dans la voiture par d’autres employés du magasin.
Livré dans la demi-heure
La chaîne envisage d’étendre cette option à d’autres magasins britanniques et aux clients dans les prochaines semaines, rapporte Essential Retail. Les employés de l’Aldi prépareront les commandes dans les magasins et les déposeront à des points d’enlèvement désignés sur les parkings.
Pendant ce temps, Aldi teste également une collaboration avec Deliveroo : les clients peuvent se faire livrer des produits à domicile par des coursiers à vélo depuis divers magasins des East Midlands, de Londres, de Cambridge et de Manchester. Les consommateurs ont le choix parmi un assortiment de plus de 300 produits Aldi qui sont livrés dans la demi-heure.