Aldi (Süd) lance les « livraisons express » en Suisse : moyennant des frais de livraison, les commandes sont livrées le jour même. Le discounter élargit ainsi pas à pas son offre en ligne.
Livraisons express d’Aldi
Les Zurichois peuvent désormais profiter des livraisons express d’Aldi : un nouveau service de livraison express promet que les commandes passées avant 11h30 seront livrées le jour même. Il s’agit d’un projet pilote local mené en collaboration avec la start-up de livraison Annanow, qui constitue avant tout une extension de l’offre en ligne existante : jusqu’à présent, les Suisses pouvaient uniquement commander des articles non alimentaires dans la boutique en ligne d’Aldi Liefert et se les faire livrer. La nouvelle boutique en ligne offre une large sélection de la gamme standard.
« Avec notre nouveau service de livraison, nous sommes parvenus à ajouter une dimension numérique relier l’offre d’une manière significative à nos magasins stationnaires », a déclaré le PDG suisse, Jérôme Meyer, à Blick. La livraison express n’est toutefois pas gratuite : pour les commandes d’au moins 50 francs suisses (50 euros), les frais de livraison varient entre 4,5 et 9,5 euros.
Aldi veut s’imposer de plus en plus comme une chaîne de supermarchés polyvalente, capable de rivaliser en ligne avec les autres grands acteurs. Aldi Süd, au Royaume-Uni, travaille déjà avec Deliveroo pour la livraison de petits paniers de courses.