Aldi et Lidl apposeront aussi le Nutri-Score sur l’emballage de leurs produits. L’étiquette indiquera la valeur nutritive des produits de marque propres des discounters.
Coup de pouce de l’Allemagne
Aussi bien Aldi que Lidl rejoignent le système Nutri-Score. Cette initiative, qui a vu le jour en France, invite les producteurs de denrées alimentaires à indiquer, grâce à un logo en forme de feu de signalisation, à quel point les aliments sont sains : les étiquettes indiquent la quantité de sucre, de graisse et de sel contenue dans les aliments au moyen d’un code couleur et d’un code de lettres.
Le système est suivi à l’échelle internationale et après les incitations de la ministre allemande de l’Alimentation et de l’Agriculture, Julia Klöckner, les deux plus grands discounters d’Allemagne y participent également. Aldi Nord et Aldi Süd ont déclaré qu’ils soutenaient introduire du Nutri-Score et qu’ils entendaient apposer le logo sur les « produits pertinents de leurs marques propres », rapporte la chaîne de télévision allemande ZDF. Lidl annonce que plusieurs produits sont actuellement à l’essai en tenant compte du nouveau logo.