Aldi a un nouvel acteur vocal pour ses publicités radio et télévisées aux Pays-Bas. Il est « disponible jour et nuit » et « ne s’enrhume jamais ». Toutefois, les réactions ne sont pas toutes positives.
Une voix de dix
Aldi a annoncé une nouvelle voice-over aux Pays-Bas : la nouvelle voix pour la radio et la télévision ne provient pas d’un acteur, mais est basée sur l’intelligence artificielle. À partir des voix de dix employées de la chaîne de supermarchés, une voix unique a été développée grâce à l’intelligence artificielle.
Depuis cette semaine, la voix est déjà audible dans toutes les publicités radio et télévisées d’Aldi aux Pays-Bas. « En tant que discounter, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour rendre les achats quotidiens aussi bon marché que possible pour nos clients. Cette voix en est un excellent exemple. Elle nous permet d’économiser du temps et de l’argent, » déclare Mariëlle Rooswinkel, directrice générale du marketing et de la communication.
Aldi serait le premier annonceur néerlandais à disposer de sa propre voix artificielle. La « nouvelle voix n’est jamais enrhumée et toujours disponible », et pour les employés, il serait également agréable « qu’ils forment ensemble la nouvelle voix ». Mais tout le monde n’est pas aussi enthousiaste : sur les réseaux sociaux, de nombreuses critiques parlent d’un poisson d’avril tardif. Ils estiment que la voix paraît en effet enrhumée et qu’elle ressemble trop à la voix off d’Hema.