Aldi Belgique lance son propre magazine destiné au personnel. Ce périodique trimestriel, baptisé Vivaldi, a pour objectif de rapprocher les collaborateurs belges de la chaîne discount.
Des ambassadeurs pour recueillir des histoires
Le magazine Vivaldi est l’une des premières réalisations de nouveau département ‘communication’ d’Aldi Belgique. Le périodique vise à « informer, inspirer et unir à l’aide de témoignages inspirants, de reportages captivants et de dossiers intéressants. » Le magazine illustre donc « la vie quotidienne chez Aldi Belgique », lit-on dans le communiqué de presse. Au niveau du contenu Aldi a recours à un système d’ambassadeurs : « Chaque siège régional a nommé un ambassadeur, qui connaît les actualités de sa région, tout comme ce qui fait vibrer ses collègues. Ces ambassadeurs font partie de notre comité de rédaction », explique Isabel Henderick d’Aldi Belgique.
Le magazine paraîtra quatre fois par an et sera tiré à 7.000 exemplaires. Tous les collaborateurs d’Aldi Belgique recevront le magazine. La première édition vient de paraître.