Aldi se retire du Danemark : le discounter vend 114 de ses 188 magasins danois à son rival Rema 1000 et cherche également des acheteurs pour les magasins restants, afin de se concentrer sur les marchés à plus fort potentiel.
Employeur attrayant
À l’avenir, Aldi Nord dit vouloir se concentrer sur les marchés présentant un potentiel de croissance durable. C’est pourquoi l’entreprise se retire du Danemark, où une concurrence féroce fait rage dans le segment du discount. Aldi était présent dans le pays depuis 1977.
Le discounter a déjà trouvé un acheteur pour 114 de ses 188 magasins danois : il s’agit du groupe norvégien Reitan Retail, qui exploite l’enseigne Rema 1000 au Danemark. L’acheteur reprendra également 1 600 des quelque 2 800 employés : non seulement les employés des magasins, mais aussi le personnel et les chauffeurs de certains centres logistiques. Le fait que Rema 1000 soit considéré comme un employeur attrayant et surtout fiable a joué un rôle dans la décision de vendre les activités danoises, indique le communiqué de presse.
Après l’acquisition, Reitan Retail dépasserait Salling Group (y compris Netto) en tant que plus grand détaillant du pays. L’acquisition doit encore être approuvée par l’autorité danoise de la concurrence.