Albert Heijn ouvre des mini magasins automatiques dans les bureaux et les hôpitaux : en partenariat avec le spécialiste des distributeurs automatiques Selecta , la chaîne de supermarchés installera des « AH to go » dans au moins 100 bureaux l’année prochaine.
Prochaine étape du out-of-home
Même après le coronavirus, les gens travailleront moins souvent au bureau, et à des heures plus variables, estime le spécialiste hollandais du self-service Selecta. Si cela complique les choses pour les cafétérias traditionnelles, cela génère aussi des opportunités pour les distributeurs et les mini magasins automatiques. Cette réflexion est à l’origine du nouveau concept de Selecta : les micro-marchés Foodie’s , actuellement au nombre d’environ 200 en Europe.
Aux Pays-Bas, Foodie’s s’associe désormais à AH to go, le concept de commodité d’Albert Heijn. L’année prochaine, de petits magasins sans personnel « Albert Heijn to go » ouvriront dans au moins 100 bureaux aux Pays-Bas, avec des distributeurs automatiques mettant l’assortiment de produits frais d’AH à disposition des employés de bureau à tout moment de la journée. Le paiement est effectué par self-scan.
Le concept pouvant être adapté à chaque emplacement, Albert Heijn entrevoit un important potentiel d’expansion dans les années à venir. La PDG, Marit van Egmond, pense explicitement à la Flandre, mais également aux bureaux, aux hôpitaux et aux établissements scolaires. « Avec ce concept novateur d’Albert Heijn to go, nous franchissons une nouvelle étape dans le monde de l’out-of-home », dit-elle.