À partir du 1er septembre, Margaret Versteden-van Duijn, actuellement CEO de bol, deviendra la nouvelle CEO d’Albert Heijn, d’Etos et de Gall & Gall. Elle succède à Marit van Egmond, qui quittera l’entreprise le 1er mai.
Une dirigeante motivée
« Avec Margaret, Albert Heijn choisit une dirigeante qui possède non seulement une grande expérience de la vente au détail et une vision technologique, mais aussi une bonne compréhension de ce qui se passe dans la société. C’est une dirigeante motivée, quelqu’un qui croit que l’innovation n’a d’importance que lorsqu’elle a un sens pour les gens », a déclaré Albert Heijn dans un communiqué de presse.
Elle a vécu et travaillé dans le monde entier, de la Malaisie à l’Allemagne, en passant par la France et l’Europe centrale et orientale. Après avoir occupé des postes internationaux chez Bain & Company, Nike et Boston Consulting Group, elle a rejoint Bol il y a une dizaine d’années, dont elle est devenue CEO en 2021.
« Créer de nouvelles opportunités »
« Margaret a réussi à transformer bol d’une boutique en ligne à la principale plateforme de vente au détail en ligne du Benelux. Sa capacité à stimuler l’innovation, la croissance et les solutions centrées sur le client s’aligne parfaitement sur les besoins d’Albert Heijn, d’Etos et de Gall & Gall. C’est une dirigeante qui met l’accent sur l’inclusion et la durabilité. L’énoncé de la mission d’Albert Heijn, « Ensemble pour rendre la nourriture meilleure accessible à tous », lui convient parfaitement. Elle lui va comme un gant », a déclaré Claude Sarrailh, PDG d’Ahold Delhaize Europe et Indonésie.
« Albert Heijn, Etos et Gall & Gall sont des marques emblématiques, profondément ancrées dans la société. C’est un honneur de pouvoir bientôt en faire partie », déclare Versteden-van Duijn. « En tant qu’organisation certifiée B corp, nous pouvons faire de grands pas en avant avec cette entreprise, en construisant ensemble une société plus saine, plus sociale et plus durable. Je suis impatient de créer de nouvelles opportunités aux Pays-Bas et en Belgique, en m’appuyant bien sûr sur une riche tradition. »