Albert Heijn supprime les sacs en plastique pour les fruits et légumes de ses magasins aux Pays-Bas. Ils sont remplacés par une solution plus durable et réutilisable. En Belgique, rien ne change pour l’instant.
Sacs en nylon réutilisables
Avec cette mesure, la chaîne de supermarchés espère économiser environ 243 tonnes de plastique sur base annuelle. À partir de la mi-avril et durant deux semaines, le détaillant distribuera gratuitement ces nouveaux sacs réutilisables aux clients achetant des fruits ou des légumes. Les sacs seront ensuite vendus au prix de 30 centimes d’euro. Albert Heijn souhaite supprimer les sacs en plastique de tous les magasins hollandais d’ici à la fin de l’année au plus tard.
En Belgique, le sort des sacs plastiques n’a pas encore été décidé mais, selon la porte-parole, Ann Maes, notre pays suivra bientôt l’exemple des Pays-Bas. « Nous attendons maintenant de voir quelle stratégie de communication va adopter Albert Heijn aux Pays-Bas et à quelle vitesse se fera cette transition. », a-t-elle déclaré dans De Standaard.