Les salad bars de Foodmaker poursuivent leur avancée internationale : après un test réussi, Albert Heijn a déployé le concept dans une centaine de supermarchés et de magasins de proximité néerlandais. Ils remportent également un franc succès chez Delhaize et Monoprix.
Adapté à la saison
Avec ce nouveau concept, Albert Heijn veut renforcer son assortiment de produits frais : la dernière formule de la chaîne de supermarchés accorde davantage de place aux jus de fruits frais, aux sandwiches, aux pâtes, aux salades et aux sushis, entre autres. Le stand modulable de Foodmaker complète cette offre : les clients peuvent composer eux-mêmes leurs salades fraîches à base d’ingrédients 100 % naturels sans conservateurs artificiels. Tous les produits du stand sont remplacés toutes les quatre semaines pour s’adapter à la saison.
Après un test fructueux mené dans différents magasins, Albert Heijn déploie cette année le concept dans une centaine de points de vente, dont des supermarchés et des magasins de proximité AH to go. Si l’opération est un succès, le détaillant recherchera encore d’autres possibilités de développements.
Grâce à cela ; les salad bars sont en pleine expansion européenne : en 2018, Delhaize a lancé le concept pour la première fois dans ses supermarchés et depuis 2019, la chaîne française Monoprix en a déjà installé une centaine. Au plus fort de la crise du coronavirus, les salad bars sont, en revanche, restés fermés par mesure de précaution, mais il s’est entre-temps avéré qu’ils peuvent à nouveau rouvrir en toute sécurité.