RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn permet aux fabricants de marques de faire de la publicité en ligne

icon
Food6 octobre, 2021

Albert Heijn est la première chaîne de supermarchés à afficher des résultats de recherche sponsorisés en ligne et sur son application. Les fabricants de marques peuvent acheter des espaces publicitaires pour leurs produits, similaires à Google AdWords.

 

Produits sponsorisés par AH

La chaîne de supermarchés Albert Heijn développe son département Media Services avec des opportunités de publicité en ligne. Les fournisseurs peuvent désormais payer pour que leurs produits soient mieux mis en évidence dans les résultats de recherche des consommateurs. Le fabricant de la marque choisit lui-même les mots clés avec lesquels il souhaite apparaître et le montant qu’il souhaite payer par clic. 

 

En coulisses, un processus d’enchères automatiques peut alors être lancé afin que les annonces les mieux rémunérées apparaissent systématiquement en priorité lors de chaque recherche. Le magazine professionnel Emerce estime qu’il est possible d’acheter au moins deux espaces publicitaires par page . Les consommateurs trouvent les publicités parmi les autres résultats de recherche, toutefois reconnaissables grâce à l’indication « sponsored product ».

 

Selon le modèle de Bol.com

Albert Heijn serait la première chaîne de supermarchés hollandaise à utiliser des publicités de recherche dans son application mobile. Les médias de détail en ligne et les publicités numériques connaissent toutefois une croissance rapide. Selon Emerce, un quart des partenaires commerciaux de la société sœur Bol.com paient pour des publicités afin que les utilisateurs les trouvent plus facilement sur la plateforme. Le groupe français de supermarchés Carrefour a récemment lancé sa propre plateforme de données, Links, pour permettre à ses partenaires de faire de la publicité plus ciblée tant en ligne que dans les magasins physiques.

 

« Les courses en ligne sont extrêmement populaires. Il y a déjà plus de trois millions d’acheteurs en ligne chez AH » indique le stratège média Gadiza Saaidi pour présenter le nouveau service sur LinkedIn. Grâce à ces publicités de produits sponsorisées, les fabricants de marques peuvent mieux atteindre ces clients et offrir une plus grande visibilité à leur produit, peut-on lire. Les premiers partenaires à se lancer sont Heineken, FrieslandCampina, Perfetti Van Melle, Mondelēz et Unilever.

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer