Mix de produits hollandais et belges
Avec ses 1.000 m² le nouveau supermarché est de surface comparable à celle de son voisin situé à la Place Verte. Comme à l’accoutumée l’assortiment de quelque 10.000 produits est constitué d’un mélange de 90% de produits réguliers et de 10% de produits belges et est vendu sous le désormais célèbre slogan ‘La qualité belge à des prix hollandais’.
Suna Taplak, manager , se dit « prête à conquérir le Nord d’Anvers et le quartier du Eilandje ». Un défi de taille, car aux dires de la chaîne, les implantations anversoises à la Place verte et au Kiel réalisent pour l’instant de très belles performances.
La garantie du goût
Afin de satisfaire au mieux les exigences du consommateur belge, Albert Heijn utilise ces deux armes bien connues : ‘la garantie du goût’, qui prévoit en remboursement du client si le goût du produit ne lui plaît pas et ‘le dialogue de l’assortiment’, qui permet au consommateur de suggérer certains produits qu’il aimerait retrouver dans l’assortiment.
Le supermarché à la Hessenplein a été ouvert officiellement aujourd’hui par Stephan Van Durme, gagnant d’un concours Facebook. Outre les cinq magasins à Anvers (dont ceux de Stabroek et Brasschaat situés dans la banlieue anversoise), Albert Heijn compte trois autres filiales dans le reste de la Flandre : à Beveren, Harelbeke et Roulers.
Traduction : Marie-Noëlle Masure