Albert Heijn lance un assistant personnel dans son application qui utilise l’IA générative. Le chatbot propose aux clients des recettes, des suggestions de produits et des conseils pratiques pour cuisiner ou conserver les plats.
Chatbot intelligent
« Mijn AH Assistent » est un chatbot qui répond aux questions liées à l’alimentation et à la cuisine. Albert Heijn est ainsi la première chaîne de supermarchés néerlandaise à intégrer la GenAI dans son application. L’assistant est nouveau et ne sait pas encore tout, mais il apprend vite et devient de plus en plus intelligent, explique le détaillant. GenAI traduit également l’application en anglais pour répondre aux besoins des utilisateurs internationaux. D’autres langues suivront dans un avenir proche.
Une autre fonctionnalité alimentée par GenAI est Scan & Cook, qui permet aux clients de recevoir des recettes à partir d’une photo d’ingrédients. Cette fonctionnalité a été optimisée et entièrement intégrée à l’application après avoir été testée par les clients, pour une utilisation encore plus facile lors des achats et de la préparation des repas.
4,5 millions d’utilisateurs
L’introduction de Mijn AH Assistent est une étape importante de notre mission », a déclaré Marit van Egmond, PDG d’Albert Heijn. « Grâce à l’IA générative, nous sommes en mesure de développer des applications qui offrent à nos clients plus de commodité et d’inspiration dans leurs routines quotidiennes. »
À partir du lundi 11 novembre, l’assistant sera disponible pour les clients dans l’application Mijn AH, qui fête son 15e anniversaire et compte déjà plus de 4,5 millions d’utilisateurs actifs.