Albert Heijn introduira progressivement l’étiquette nutritionnelle indépendante Nutri-Score. La chaîne de supermarchés souhaite ainsi aider ses clients à faire des choix alimentaires plus sains.
Produits de marque distributeur
Dès aujourd’hui, Albert Heijn affichera le Nutri-Score de 6 000 produits de marque de distributeur sur les étiquettes de prix électroniques dans les magasins, sur l’application et sur son site web. Il ne s’agit que d’une étape dans l’introduction de l’étiquette nutritionnelle : dans les mois à venir, le détaillant souhaite également apposer le Nutri-Score sur les emballages de ses produits de marque propre.
Le Nutri-Score indique, à l’aide d’un code de couleurs et de lettres, quels produits sont les plus sains au sein d’un groupe de produits. Le label a déjà été introduit dans plusieurs pays européens (notamment en Belgique, en Espagne, en Allemagne et en France). Les Pays-Bas ont également adopté le logo, qui devrait être utilisé officiellement dans tout le pays dans le courant de l’année.
« Avec Albert Heijn, nous voulons rendre une meilleure alimentation accessible. Pour tout le monde. Et un mode de vie sain est plus important que jamais », déclare Marit van Egmond, directrice générale. « C’est pourquoi nous soutenons résolument l’introduction du Nutri-Score depuis longtemps. Nous sommes convaincus que ce logo aidera nos clients à faire des choix plus sains. »