RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert Heijn
  • Les sujets Durabilité
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn indique les émissions de CO2 sur ses produits de marque propre

icon
Food16 avril, 2024

Albert Heijn va commencer à indiquer les émissions de CO2 sur les emballages de ses produits de marque propre. Le détaillant veut montrer aux clients l’impact de leurs choix sur le climat.

Une cuisine plus respectueuse de l’environnement

À partir de cette semaine, Albert Heijn indiquera les émissions de CO2 par kilogramme de produit sur l’emballage de quelque 130 produits de marque propre à base de poulet, de porc, d’œufs, de saumon et de légumes. Le détaillant élargira encore le nombre de produits concernés. L’objectif est de mieux informer les clients sur l’impact de leurs choix alimentaires. Pour les recettes, la chaîne de supermarchés indiquera dans quelle catégorie d’émissions de CO2 estimées la recette se situe : de très faible à très élevée. Dans l’application AH, les clients peuvent filtrer les recettes en fonction de leurs émissions de CO2.

Ce n’est qu’une des mesures prises par Albert Heijn pour réduire les émissions de 45 % d’ici 2030 par rapport à 2018, et parvenir à des émissions nettes nulles d’ici 2050. Une autre initiative notable est l’introduction de variantes de hachis à plus faibles émissions : le détaillant lance un hachis bœuf-poulet et un hamburger bœuf-poulet. Ces produits ont des émissions par kilogramme inférieures de 37 % à celles des variantes au bœuf et sont également moins chers.

Les emballages rechargeables deviennent la norme

Albert Heijn introduit également des emballages et des produits plus durables dans sa gamme de produits non alimentaires. Le détergent liquide de la marque de produits ménagers sera le plus concentré du rayon, avec seulement 30 ml par lavage. Désormais, les gels douche et les shampooings d’Albert Heijn seront 100 % exempts de microplastiques, 100 % végétaliens et emballés dans du plastique 100 % recyclé. Les emballages rechargeables devraient devenir la norme. Des rouleaux de papier toilette plus compacts, avec 50 % de feuilles en plus par rouleau, permettent d’économiser 102 000 kg de matériaux d’emballage ou 328 tonnes d’équivalent CO2 par an.

Ce matin, Albert Heijn a publié son septième rapport annuel sur le développement durable, qui souligne les mesures importantes déjà prises par le détaillant, notamment en ce qui concerne les matériaux d’emballage, l’assortiment à base de plantes, les produits plus sains avec Nutri-Score A et B, le transport plus durable, l’agriculture circulaire et les économies d’énergie.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer