Albert Heijn reviendra à la Groenplaats d’Anvers, trois ans après avoir dû quitter ce lieu hautement symbolique. L’enseigne s’installera dans l’ancien bâtiment de la Poste qui a également été occupé par Mercado.
Chassé par Delhaize
Si RetailDetail l’avait annoncé dès 2018 sur la base de sources immobilières, la chaîne néerlandaise a attendu aujourd’hui pour le communiquer officiellement : Albert Heijn ouvrira cet été un nouveau magasin sur la Groenplaats d’Anvers, affirme la télévision locale ATV.
La chaîne avait dû quitter ce lieu emblématique en 2017 après sa fusion avec Delhaize : l’autorité à la concurrence avait obligé AH à céder plusieurs magasins dans des zones où le groupe AH-Delhaize occupait une position dominante. La chaîne néerlandaise va également signer son retour dans de nombreuses autres communes – comme à Audenarde, selon une annonce faite ce matin.
Mais Albert Heijn ne reviendra pas au même endroit : l’enseigne s’installera dans l’ancien bâtiment de la Poste, qui a également hébergé le marché couvert Mercado jusque début 2018. Auparavant, la chaîne était installée quelques maisons plus loin en direction du Meir, dans un immeuble qui accueille actuellement un Cru (le concept haut de gamme du groupe Colruyt).