Cet automne, Albert Heijn élargit considérablement sa gamme de produits végétariens et végétaliens. La chaîne de supermarchés néerlandaise répond ainsi à la demande croissante en alternatives végétales.
70 nouveaux produits
Selon ses dires, Albert Heijn propose déjà le plus large choix en matière d’alimentation végane et végétarienne. Néanmoins, cet automne, le détaillant élargira encore son offre avec 70 produits de marque propre pour tous les repas de la journée. Concrètement, il s’agit de box végétaliennes de produits frais, de fromage en bloc et râpé vegan, de pâtes à tartiner d’origine végétale, de substituts à la viande sous forme de saucisses grillées, de blancs de poulet rôtis, de fricadelles veganes, d’ailes de poulet désossées, d’hamburgers divers et de produits laitiers vegans.
La raison de cet élargissement de gamme est évidente. La demande en aliments végétariens, végétaliens et d’origine végétale augmente depuis plusieurs années. Cette tendance est bien loin de disparaitre : de plus en plus de consommateurs deviennent flexitariens et optent plus souvent pour des alternatives végétales.
« Nous avons pour mission de rendre une meilleure alimentation disponible pour tous. Pendant un certain temps, la viande occupait le rôle principal dans notre assiette et cela a changé ces dernières années. C’est une bonne nouvelle, car la consommation de viande a un impact plus important sur l’environnement et sur la santé que ce que pensent les consommateurs. En mangeant plus souvent des aliments végétariens et d’origine végétale, nous pouvons, ensemble, réduire considérablement les émissions de CO2. C’est mieux pour les animaux et plus sain pour nous. Chez Albert Heijn, nous jugeons important d’apporter notre contribution », déclare Anita Scholte Op Reimer, directrice qualité et durabilité chez le détaillant.