Mercredi matin, Albert Heijn a ouvert un nouveau supermarché à Ranst. Il s’agit du quatre-vingt-unième magasin pour le détaillant, qui a ouvert un total de cinq magasins en Flandre cette année.
Un franchisé expérimenté
Ce supermarché de 1 500 m², doté de huit caisses à lecture automatique et de deux caisses automatiques, rejoint des enseignes comme Lidl et Aldi à Emblem (Ranst). Il sera exploité par un franchisé expérimenté, Pieter-Jan Vaes, qui possède également deux magasins Albert Heijn à Merksem et un à Schilde. Avec cette ouverture, Albert Heijn compte quatre-vingt-un magasins en Belgique. Cette année, le détaillant a également ouvert de nouveaux magasins à Merksem, Londerzeel, Diest et Lebbeke.
S’exprimant sur le taux d’expansion d’Albert Heijn en Belgique lors d’une récente interview avec RetailDetail, le directeur général Raf Van den Heuvel a déclaré : « Avec 80 magasins, nous avons une masse critique suffisante en Flandre pour des opérations saines. Nous continuons à nous développer, il y a suffisamment de projets dans le pipeline, mais cela prend du temps. Je suis heureux que le nouvel accord de coalition flamand veuille réduire le temps de traitement au Conseil des litiges en matière de permis : il est maintenant souvent supérieur à un an, il devrait devenir inférieur à neuf mois. »