Le groupe fusionné Ahold Delhaize revoit ses ambitions online : désormais l’objectif est fixé à 7 milliards d’euros d’ici 2021. En outre le distributeur va investir dans les magasins et la technologie et continuera de tailler dans ses coûts.
Nouvelle stratégie
Ce mardi Ahold Delhaize a présenté sa nouvelle stratégie, sous la devise ‘Leading Together’. Le retailer y formule de hautes ambitions : dans les trois années à venir le groupe se focalisera sur une croissance du chiffre d’affaires et des gains de parts de marchés comparables. En outre d’ici 2021 le retailer entend doubler les ventes online à 7 milliards d’euros, nettement plus que les 5 milliards d’euros visés précédemment.
Au cours des trois années à venir Ahold Delhaize va investir 3% de son chiffre d’affaires dans les magasins, l’omnicanal et la technologie. Par ailleurs le retailer procédera au repositionnement de Stop & Shop, sa plus grande enseigne aux Etats-Unis. Parallèlement le groupe continuera de tailler dans ses coûts: le programme ‘Save for Our Customers’ devrait lui permettre d’économiser 1,8 milliard d’euros d’ici 2021.
« Dans un secteur qui connaît des changements rapides, nous nous concentrerons sur la croissance en rendant les courses quotidiennes plus simples, plus fraîches et plus saines pour nos clients », commente le CEO Frans Muller. Pour 2019 Ahold Delhaize s’attend à une marge stable et une croissance ‘single digit’ élevée du bénéfice par action et prévoit le rachat d’actions propres pour 1 milliard d’euros, soit 50% de moins qu’en 2018.