Ahold Delhaize a trouvé un successeur à Wouter Kolk, qui quittera son poste de membre du conseil d’administration et de directeur général pour l’Europe et l’Indonésie après l’été. Le nouveau dirigeant vient de Metro AG.
Un manager expérimenté du retrail
Claude Sarrailh, un manager expérimenté du retail, rejoint le conseil d’administration d’Ahold Delhaize. Il travaillait pour Metro AG depuis 2006, notamment en tant que CEO de Metro China et, depuis 2022, en tant que Chief Customer and Merchandise Officer et membre du conseil d’administration. Auparavant, il a travaillé pour Carrefour pendant dix ans. Il est titulaire d’un Master of Finance de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris.
Le 1er septembre 2024, Claude Sarrailh rejoindra la société en tant que vice-président exécutif. Avec l’approbation des actionnaires, il deviendra membre du Conseil d’Administration d’Ahold Delhaize et CEO d’Ahold Delhaize Europe & Indonesia le 1er octobre 2024. L’actuel CEO d’Ahold Delhaize Europe & Indonesia, Wouter Kolk, quittera le Conseil d’administration le 1er octobre 2024.