Ahold Delhaize reste sur la bonne voie : les ventes et la marge bénéficiaire augmentent légèrement au-dessus des attentes. Au Benelux, Albert Heijn et Delhaize gagnent des parts de marché, tandis que les ventes en ligne connaissent une croissance à deux chiffres.
Croissance en Europe
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros et une marge bénéficiaire sous-jacente de 3,9% (bien qu’excluant les coûts de restructuration chez Stop & Shop et Delhaize), Ahold Delhaize a réalisé des performances légèrement supérieures aux attentes au cours du troisième trimestre.
C’est surtout en Europe que le détaillant a réussi à améliorer sa rentabilité, grâce à de bonnes performances aux Pays-Bas et en Belgique, où le détaillant a continué à gagner des parts de marché. Les ventes comparables ont augmenté de 1,6 % en Europe, malgré un impact négatif de 3,3 % dû à l’arrêt des ventes de tabac chez Albert Heijn.
En Belgique, le dernier des 128 magasins sera transféré à un opérateur indépendant cette semaine. Cette partie du plan d’avenir est ainsi achevée. Chez Albert Heijn, les ventes en ligne ont connu une croissance à deux chiffres.