Le groupe fusionné Ahold Delhaize a publié ses premiers chiffres pro forma sur base des résulats combinés des deux entreprises depuis le début de l’exercice 2015.
Chiffre d’affaires combiné de 60 milliards d’euros
Ces chiffres serviront de base de comparaison pour les premiers résultats d’Ahold Delhaize. Ces résultats combinés ne prennent en considération ni les coûts liés à la fusion – 62 millions d’euros en 2015 et 15 millions d’euros au premier semestre 2016 –, ni l’impact des cessions. Aux Etats-Unis le groupe a dû se séparer d’une centaine de magasins, alors qu’en Belgique il est question de plus d’une dizaine de magasins cédés. En outre, il n’a pas été tenu compte des résultats de l’enseigne d’animalerie Tom & Co, dont Delhaize s’est défait au mois de juin.
Selon ces résultats combinés, Ahold Delhaize a réalisé un chiffre d’affaires de 60,9 milliards d’euros durant l’exercice 2015 et de 32,3 milliards d’euros au premier semestre 2016. Le bénéfice net s’est établi à 1,2 milliard d’euros en 2015 et a atteint 656 millions d’euros durant la première moitié de 2016.