Ahold Delhaize a choisi une nouvelle directrice financière : Jolanda Poots-Bijl, jusqu’à présent active dans le secteur de la construction. La CFO succédera à Natalie Knight après l’été.
« Une directrice financière chevronnée »
Les actionnaires d’Ahold Delhaize sont invités à approuver la nomination d’un nouveau directeur financier. Jolanda Poots-Bijl rejoindra l’entreprise à la mi-août en tant que vice-présidente exécutive chargée des finances et membre du comité exécutif. Elle prendra ses fonctions de directrice financière le 1er octobre, après une période d’initiation. L’actuelle directrice financière, Natalie Knight, quittera l’entreprise au début du mois de juillet.
Poots-Bijl arrive de l’entreprise de construction offshore Van Oord, où elle occupait le poste de directrice financière depuis 2016. Elle a précédemment travaillé pour le fournisseur de services informatiques Ordina et l’entreprise de construction Volker Wessels, entre autres. Jolanda Poots-Bijl a également siégé au conseil d’administration de Blokker par le passé.
Le PDG Frans Muller la qualifie de « directrice financière chevronnée » avec « une passion pour la transformation numérique et la durabilité ». « Elle a des antécédents dans l’élaboration de stratégies et conduira la mise en œuvre à partir d’une position de leadership fonctionnel forte, sans perdre de vue les opérations de nos principales marques locales, » déclare également Peter Agnefjäll, président du conseil d’administration.